EUROPART élu « meilleure marque » pour la huitième fois

• Les lecteurs des magazines spécialisés lastauto omnibus, trans aktuell et Fernfahrer ont à nouveau élu EUROPART « meilleure marque » dans la catégorie des négociants en pièces pour camions / bus
• Les lecteurs ont rendu hommage à sa disponibilité élevée de pièces et à sa vaste offre de conseil
• La poursuite du développement de la numérisation garantit la satisfaction des clients et un service proche d'eux

24.07.2020

EUROPART a été élu « meilleure marque » pour la huitième fois dans la catégorie des négociants en pièces pour camions/bus. Les lecteurs des magazines spécialisés lastauto omnibus, trans aktuell et Fernfahrer ont élu pour la septième fois consécutive le leader européen parmi les négociants en pièces pour véhicules utilitaires et équipements de garage à la première place soulignant ainsi une nouvelle fois l’importance élevée d’EUROPART en tant que leader des pièces détachées pour véhicules utilitaires. Avec la distinction en tant que « Meilleure marque 2020 », les professionnels du secteur du transport récompensent des services compétents et orientés sur le client, la logistique rapide et précise, ainsi que la gamme de produits variée d’EUROPART.

Cette année, la remise de ce trophée tant convoité n’a pas eu lieu comme d'habitude dans le cadre d’une cérémonie mais de manière virtuelle. Le PDG d’EUROPART, Olaf Giesen, se réjouit cependant : « Même à la huitième fois, cette haute distinction des lecteurs des éditions ETM ne va pas de soi. L’intégralité de notre équipe engagée – dans les filiales sur place, de même qu’au siège d‘EUROPART à Hagen – doit travailler chaque année à mériter à nouveau la reconnaissance du secteur. C’est pourquoi nous nous réjouissons d’autant plus quand le prix de la « Meilleure marque 2020 » vient encore une fois confirmer de manière extraordinaire l’excellence de notre travail. J’adresse donc mes remerciements à tous les collaborateurs qui savent convaincre les clients du secteur des véhicules utilitaires et des transports à nouveau chaque jour de la marque EUROPART avec leur engagement, leurs connaissances spécialisées et leur passion pour les véhicules utilitaires. »

Au cours de ces dernières décennies, EUROPART s’est concentrée sur les domaines des camions, des trailers et des bus et s’est établie comme leader européen de ce marché avec des succursales et des points de vente dans 27 pays. En plus d’un conseil compétent et d’une très grande disponibilité, ce négociant en pièces mise ici également sur la numérisation des processus de conseil et de commande jusqu'aux interfaces de liaison avec les systèmes de gestion des marchandises des clients. « Pas uniquement mais aussi justement dans les périodes difficiles avec limitations des contacts en raison de la pandémie de coronavirus, notre stratégie de développement systématique de la numérisation a fait ses preuves de la meilleure manière possible » a souligné Olaf Giesen. « Avec sa vaste palette de nouvelles fonctions, notre système de commande en ligne EWOS 3.0 est aujourd’hui devenu un outil indispensable de la communication avec nos clients et de la vente à distance que nous allons continuer de développer et de compléter. »

Parmi les extensions et les nouveautés prévues, on compte par exemple l’optimisation des interfaces déjà existantes pour simplifier la reprise des données et l’opération de commande. D’autres interfaces viendront de plus s’y ajouter, comme par exemple le système de garage kfzWIN de Topmotive. Par ailleurs, EWOS comprendra à l’avenir une identification de véhicules et de pièces basée sur les équipementiers originaux pour ainsi améliorer la qualité de l’identification des pièces, réduire les délais requis et donc augmenter la satisfaction clients. « Le futur du service clientèle numérique réside dans « l’apprentissage automatique », explique David Wuttke, responsable du service eCommerce & Data Development chez EUROPART. « Grâce à l’historique des commandes, au comportement de l’utilisateur et à de nombreuses autres données, EWOS pourra à l'avenir s’adapter de manière optimale aux besoins d’un client et prévoir avec une grande probabilité les pièces dont il a besoin. Nous pourrons ainsi optimiser de plus notre planification des pièces, accélérer le processus de commande et garantir une satisfaction élevée de la clientèle.

Best Brand 2020
Retour vers le précédents communiqués

Contact Presse

EUROPART Holding GmbH
Daniel Zinn
Martinstr. 13
58135 Hagen, Allemagne

Banque d'images

Vous pourrez trouver dans notre banque d'images des illustrations en haute résolution pour l'internet et l'impression.

En savoir plus